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En Programmation Orientée Objet (POO), un programme ne repose pas seulement sur des appels de fonctions ; il décrit la coopération d'objets. Un objet est une variable structurée avec différents attributs, et l’accès aux attributs se fait par l’intermédiaire de fonctions membres, elles-mêmes attachées à l’objet. Les données (les valeurs des attributs) sont dites encapsulées dans les objets. Vu de l’extérieur, on ne connaît un objet que par ce qu’il sait faire, c’est-à-dire son comportement.

Cette approche de la programmation rend l’évolution des programmes plus facile.

Les objectifs de ce module sont :

  • Apprendre à l’étudiant la maîtrise d’un langage de programmation C++ en relation avec les exigences de la spécialité.
  • Apprendre à l’étudiant les fondements de base de la programmation orientée objet ainsi que la maitrise des techniques de conception des programmes avancés en langage C++.
  • Commencer d'abord par les notions  de base est indispensable en ne présentant que ce qu’il est nécessaire de connaître pour bien programmer objet avec C++
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