Options d’inscription

Le code du cours :
Mot de passe d’accès anonyme au cours pour les étudiants : staps2020

- Quelque soit le test choisi, si celui-ci est réalisé pour la première fois, on risque de ne pas trouver les valeurs de VMA réelles. En effet, le premier test constitue un peu un apprentissage pour le sportif qui n'a jamais pratiqué celui-ci les valeurs trouvées risque fort d'être inférieures à ce que vaut réellement le sportif. Il faut donc prendre en compte les valeurs du deuxième test.

 

- Il faut respecer les notions de fidélité des tests. Un test est ainsi dit valide si les résultats obtenus par les mêmes sujets passant  le même test deux fois à peu de jours d'intervalle demeurent stables. Il faudra donc veiller pour ceci à respecter que les facteurs environnementaux (climat, vent, terrain) soient les mêmes ainsi que les facteurs liés à la forme  du  moment  du  sportif.  Un  sportif  fatigué  au  premier  test  et  en  pleine  forme  au deuxième risque de ne pas réaliser la même performance....

 

- Généralement, on réalise 3 fois le même test au cours d'une saison sportive. Un en pré- saison, un en milieu de saison, un en fin de saison.

Accès anonyme
Accès anonyme